Hi everybody!
Seconde émission avec un invité de dernière minute puisqu'il devait jouer à Nantes ce soir, il s'agit de Joshua Bruner, du groupe californien Magic Leaves, qui se produisait hier soir au Saint des Seins à Toulouse.
Une interview bilingue dont je vous propose "the report".
Josh était seul avec sa guitare hier soir sur scène, peut-on parler d'un groupe alors?
-Oui et non, Josh est la tête de Magic Leaves, actuellement en fin de tournée en Europe avec The Blank Tapes, mais il a beaucoup d'amis musiciens, et de très bons!, en Californie, qui l'accompagnent sur ce projet, pour des parties instrumentales particulières, et parce que les amis sont l'essence du coeur.
Dans quel style de musique se range celle de Magic Leaves?
-That's folk/trance/healing&easy listening music...une guitare planante sur l'onde sonore d'un enregistrement de bruits communs, une K7 qu'il avait acheté 50Cents, pour sa pochette, et qui s'est avérée très intéressante d'un point de vue sonore en tant qu'accompagnement. De la musique qui "soigne" c'est de la musique qui est proche de la terre, de la nature, et par là même de son soi profond. A vivre avec ses amis près de la mer et de la forêt, l'inspiration et le bien être l'on conduit à cette musique.
Qu'en est-il des origines de Joshua Bruner?
-Il a vécu en Floride, en Géorgie, en Caroline, au Texas , en Californie... Son père est musicien de country. Lui joue aussi de la musique Cajun et est très inspiré par les musiques traditionnelles. Toutes ses expériences et ces horizons sont ses racines musicales que l'on ressent en écoutant les morceaux de Magic Leaves.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire